Les rendez-vous du 1er roman

Une reconnaissance des lecteurs:

Seize premiers romans répartis en deux sélections sont soumis aux lectrices et lecteurs membres de clubs de lecture qui ont adhéré à l’initiative Les Rendez-vous du premier roman : une sélection de huit premiers romans publiés au Canada et une sélection de huit premiers romans hors-Canada.

Le principe:

Lorsque votre club de lecture adhère aux Rendez-vous du premier roman, vous recevez des chèques-cadeaux de l’Association des libraires du Québec pour contribuer à vos achats ou pour les faire tirer auprès de vos lecteurs. Les livres peuvent être empruntés en bibliothèque ou achetés en librairie, ou encore sur la plateforme Leslibraires.ca. Notez que certaines librairies offrent aux membres des clubs des rabais sur les livres de la sélection : détails ici. https://premierroman.ca/clubs

En tant que membres participants au concours, les lecteurs des clubs peuvent également demander une adhésion à Lectures Plurielles au coût de 25 euros (environ 40 $) leur permettant l’accès à la plateforme Alphalire. Les lecteurs adhérents peuvent feuilleter et commenter les livres de la sélection et lire plusieurs titres en intégralité au format PDF (les formats PDF sur la plateforme sont offerts gracieusement par les éditeurs participants).

Organisé par qui?

Les Rendez-vous du premier roman rassemblent des clubs de lecture dédiés aux premiers romans francophones. Découvrez et encouragez les écrivaines et écrivains de la relève, partagez vos impressions avec d’autres lecteurs passionnés et votez pour vos favoris. Soyez du rendez-vous : rejoignez votre club !
Les Rendez-vous du 1er roman est une dynamique franco-québécoise coordonnée par l’ Union des écrivaines et des écrivains québécois-UNEQ et Lectures Plurielles – Festival du premier roman de Chambéry découvrez leur sélection d’ici et d’ailleurs https://premierroman.ca/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CES AUTEURS DU QUÉBEC MILLIONNAIRES…

mars 9, 2024

Un homme sans histoires

mars 9, 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *