CET ÉTÉ RETROUVEZ LES LIVRES DE SOEUR ANGÈLE
LES LIVRES DE SŒUR ANGÈLE
La religieuse a publié Le bonheur d’être soi , Sœur Angèle ou le feu sacré de la joie et le livre Merci Mamma! : recettes, anecdotes et attraits touristiques de la Vénétie, qui renferme entre autres toutes les recettes de sa mère. Les trois livres sont coécrits avec Rosette Pipar.
DÉCOUVERTES
ALEXANDRE SICOTTE
Alexandre rêvait d’être architecte pensant combiner quelques-uns de ses intérêts dont les mathématiques et son goût artistique. Après des études au Collège Montmorency et à l’université de Montréal, il débute comme architecte pour se rendre compte que le côté artistique lui fait cruellement défaut.
Après un séjour en France, il revient, la tête pleine de projets et décide alors de se rapprocher de la matière en étudiant l’ébénisterie durant trois ans. Outre les techniques classiques du travail du meuble qu’il maîtrise, Alexandre décide d’innover et d’orienter son travail vers la création d’urnes funéraires, un objet auquel il a envie de redonner de la noblesse afin d’honorer l’être humain dans son dernier voyage.