LECTURE ET ESCAPADES...
NOTRE NOUVEAU NUMÉRO VOUS DONNE DES PISTES DE LECTURES ET D’OEUVRES POUR PROFITER D’ESCAPADES RESSOURÇANTES !
CET ÉTÉ RETROUVEZ LES LIVRES DE SOEUR ANGÈLE
LES LIVRES DE SŒUR ANGÈLE
La religieuse a publié Le bonheur d’être soi , Sœur Angèle ou le feu sacré de la joie et le livre Merci Mamma! : recettes, anecdotes et attraits touristiques de la Vénétie, qui renferme entre autres toutes les recettes de sa mère. Les trois livres sont coécrits avec Rosette Pipar.
DÉCOUVERTES
PEINTRE DE LA MER
L’eau, miroir de son âme, joue un rôle crucial dans la définition de son identité. La couleur bleue capte immédiatement les regards, éveille des émotions profondes et suscite des discussions animées grâce à ses subtilités.
Depuis toujours, cette sensibilité est le fil conducteur de sa vie. Elle s’entrelace avec ses émotions, nourrissant ses talents artistiques. Il se questionne constamment, observe attentivement et s’adapte en permanence. La création est une partie intégrante de son existence ; l’art a toujours été au cœur de sa vie.
À l’image de l’eau, son parcours artistique n’a ni commencement ni fin. C’est avant tout le plaisir de mélanger les couleurs. Ses pinceaux glissent sur la toile, révélant des œuvres empreintes de sérénité. Ces créations sont le reflet fidèle de ses observations maritimes, de doux souvenirs de son voyage de neuf mois en voilier jusqu’aux Bahamas. Chaque tableau partage un fragment de son introspection, née de cette navigation déterminante.
L’équilibre des formes et des couleurs est au cœur de son travail. La qualité de ses compositions s’est affinée au fil de ses expériences en tant que graphiste. L’acrylique, son médium de prédilection, impose des interventions rapides et maîtrisées en raison de son séchage rapide. Cette dynamique lui rappelle la navigation, où il faut penser vite et s’adapter rapidement.
Peindre la mer et les voiliers est pour lui la liberté !